Notre Approche

« Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. » Sénèque


Bâti sur un modèle ouvert et personnalisé, nous vous proposons une méthode de travail originale pour démarrer ensemble notre future collaboration. En quoi consiste notre premier Rendez-vous ? Pourquoi faire une anamnèse patrimoniale ? Que faut-t’il savoir avant de vouloir développer son patrimoine personnel ou professionnel ?Venez découvrir les 3 étapes de notre processus patrimonial.

Un Processus Patrimonial en 3 Étapes

Notre Premier Rendez-Vous

Collaborer sur la gestion de votre patrimoine est avant tout un acte de confiance mutuelle. Et la confiance ne se décrète pas, elle se bâtit. Ce premier rendez-vous informel a pour but de déterminer si notre chemin commun est possible.

Durant cet entretien ouvert, nous vous proposons de faire un tour complet de votre personnalité, de votre environnement personnel et professionnel, de vos patrimoines, ainsi que de vos objectifs de vie autant que patrimoniaux. À son issue, nous vous adressons un résumé pratique de cet entretien pour jeter les bases des missions que vous souhaitez nous confier.

Votre Anamnèse Patrimoniale

L’anamnèse (du grec anamnêsis, action de rappeler à la mémoire) est l’ensemble des renseignements fournis à votre conseiller par vous (client ou prospect), sur vos vies personnelles, familiales et professionnelles afin de permettre au professionnel de déterminer les circonstances de la situation patrimoniale présentée.

L’anamnèse est souvent faite au tout début de la relation, après que vous nous ayez expliqué le(s) motif(s) de votre venue. Il s’agit du premier temps du recueil d’information, certes quantitative, mais surtout qualitative, nécessaire à une bonne démarche diagnostique. C’est donc un temps important de toute démarche patrimoniale. L’anamnèse est essentielle pour se concentrer sur vous et par extension sur votre patrimoine et les objectifs que vous souhaitez lui fixer.

À l’issue de notre première rencontre vous recevez un questionnaire qualifié de personnel et intense, il démarre notre collaboration en vous questionnant sur vous et vos parcours en détail :

  • Familiaux
  • Personnels
  • Professionnels
  • Vos passions, ce qui vous anime, vous fait lever le matin,
  • Votre famille, vos aïeux, vos héritiers, vos rapports avec eux
  • Votre patrimoine actuel, comment il a été bâti
  • Vos Investissements en cours, ceux que vous envisagez
  • Vos sensibilités
  • Vos Rendements et vos Fiscalités
  • Votre Profil d’Investisseur
  • Vos Ambitions et vos Objectifs
  • Vos Freins et vos Contraintes

Votre Développement Patrimonial Privé ou Professionnel

Dans un délai de 1 mois, nous vous présentons et vous remettons, lors d’un 2ème entretien, un rapport complet sur votre situation patrimoniale, éventuellement matrimoniale, fiscale, financière et juridique. Nous abordons aussi les forces et les faiblesses de votre situation patrimoniale actuelle et la cohérence avec vos objectifs.

Dans ce même document, nous vous livrons les premières pistes de développement de votre patrimoine pour atteindre les objectifs que nous avons validé ensemble. Cette étape fait l’objet d’un devis proposé en fonction du volume de travail. Il se formalise par une lettre de mission acceptée et signée par les deux parties.

Notre Politique Tarifaire

Nous vous proposons des tarifs lisibles, motivés et toujours validés sur devis. Ils répertorient :

  • L’ensemble des missions détaillées, celles que vous nous avez demandé, celles qui nous paraissent complémentaires que nous vous suggérons.
  • Le délai pour chaque mission.

Ce devis est réalisé en fonction du volume de travail évalué et/ou de la plus-value que nous vous apportons. Après acceptation du devis, nous matérialisons une lettre de mission, qui, une fois signée par toutes les parties, fait office de contrat.

Retour haut de page